Menu

Des repas à petits prix et délicieux

repas economiques banner

Des repas à petits prix et délicieux

Il n'est pas nécessaire de casser votre tirelire pour préparer de délicieux repas. Découvrez quelques-unes de nos recettes préférées et nos meilleurs conseils pour des dîners originaux, sans vous ruiner. Vous cherchez des idées de repas économiques ou des plats rapides à emporter pour une personne ? Choisissez parmi ces recettes.

BONS PLANS POUR LES COURSES ALIMENTAIRES

Vous souhaitez réduire vos dépenses, mais sans faire l'impasse sur le goût et les apports nutritionnels ? Voici quelques astuces pour dépenser moins lorsque vous faites vos courses.

1. Prenez le temps de planifier vos repas

prenez le temps de planifier vos repas 

Il est plus facile d'acheter ce dont vous avez besoin lorsque vous planifiez vos repas. Cela limite non seulement le gaspillage, mais vous permet aussi de vous concentrer sur la recherche des meilleurs produits ou sur les potentielles réductions, plutôt que de chercher l'inspiration pendant les courses.

2. Rédigez une liste de courses

redigez une liste de courses 

Prenez le temps de rédiger une liste lorsque vous planifiez les repas pour gagner du temps pendant les courses. Notez les ingrédients des recettes que vous avez choisies et vérifiez si vous pouvez les réutiliser pour faire encore plus d'économies, par exemple de la viande qui peut être cuite une fois et utilisée à nouveau le lendemain, ou au contraire des aliments rapidement périmés une fois ouverts, comme la crème.

3. Achetez en vrac lorsque vous pouvez

achetez en vrac lorsque vous pouvez 

Il revient généralement moins cher d'acheter en vrac qu'en petites portions, même si cela implique de débourser une somme plus importante en une seule fois. Choisissez un ou deux articles à acheter en vrac (riz, tomates en conserve, etc.) à chaque fois que vous faites les courses, afin de compenser le coût élevé et d'économiser sur le long terme. Mais veillez à ne prendre uniquement ce dont vous avez besoin pour qu'il en reste pour les prochaines fois.