Menu
Comment préparer un - barbecue mexicain

Comment préparer un
barbecue mexicain

Sep 13 2021

Donnez une ambiance « fête latino » à votre jardin grâce à notre guide du barbecue mexicain. L’été reste le meilleur moment pour servir des plats légers et frais inspirés du Mexique, donnez un twist à votre prochain barbecue entre amis en suivant nos recettes et conseils de cuisine.

Brochettes de Steak et Légumes au Barbecue, goût fumé

Brochettes de Steak et Légumes au Barbecue

Les meilleures grillades à faire au barbecue

Les meilleures grillades à faire au barbecue

Nos conseils pour réussir un barbecue

Les meilleures grillades à faire au barbecue

FAQs

Tout dépend de ce que vous cherchez. Si vous préférez le goût fumé, alors vous devrez choisir un barbecue à charbon. Si vous vous inquiétez quant au maintien d'une température uniforme, ou vous préférez cuisiner avec un barbecue couvert (idéal pour les temps pluvieux), nous vous conseillons un barbecue à gaz.

Pour être sûr que vos aliments soient bien cuits, il faut attendre et vous assurer que le barbecue soit chaud. Si vous utilisez du charbon, ne commencez pas avant que les braises soient grises ou blanches. Généralement, la cuisson à haute température est à 230-350°C, une cuisson à température moyenne est à environ 175°C, alors que celle à basse température est à environ 160°C.

Il est possible de griller de la viande congelée au barbecue, mais certains types de viande vont cuire bien mieux que d’autres – vérifiez toujours les instructions sur le paquet avant de griller. Les viandes fines comme les steaks hachés congelés grillent mieux que les viandes de taille inégale comme les blancs de poulet. Normalement, les viandes congelées prennent 50% de temps en plus à cuire, alors nous vous conseillons d’utiliser un barbecue 50/50, avec une moitié très chaude à cuisson directe, et l’autre qui grille de manière indirecte. Grillez votre viande lentement de manière indirecte avant de la marquer à la fin de la cuisson sur l’autre côté.

Il y a plusieurs raisons pour que cela arrive. La plus probable est que la grille n’est pas encore assez chaude, ou que vous avez retourné votre viande trop tôt. L’objectif est que la grille marque la viande pour qu’elle soit facile à retourner. La viande peut parfois se coller à la grille si elle n’a pas été bien nettoyée. Un peu d’huile sur votre viande assurera que rien ne se colle à la grille en cuisinant.

Il y a beaucoup d’alternatives à la viande comme le tofu ou le seitan qui sont délicieux au barbecue. Laissez-les mariner au moins une heure, et gardez un peu de sauce pour l’étaler pendant la cuisson. Vous pouvez aussi essayer les aubergines grillées, parfaites pour tout barbecue végétarien. Badigeonnez-les avec du miso et du miel avant de les griller pour rendre les légumes tendres et savoureux. Les champignons Portobello sont une très bonne alternative pour les hamburgers, et les steaks de chou-fleur font fureur dans les restaurants végans.

Le dessous d’un barbecue portable peut devenir très chaud, il faut alors vous assurer de le mettre sur des pierres ou une surface résistante à la chaleur si vous ne voulez pas brûler votre gazon ou fondre votre table extérieure. Une bonne solution est de le mettre sur un chemin de pierres dans votre jardin par exemple.