Comment faire des tacos ?
La cuisine mexicaine, c’est un mélange de saveurs et de plats à partager. Il n’est pas nécessaire de voyager au bout du monde pour déguster ces plats célèbres, vous pouvez facilement apporter une touche mexicaine à votre cuisine avec les tacos !
QU’EST-CE QU’UN TACO ?

Le taco est une tortilla de maïs ou de blé réchauffée et garnie. On le mange avec les mains, pendant un repas ou en tant que snack.
Les origines du taco remontent au 18ème siècle au Mexique. Ce plat a été popularisé par les mineurs, le terme taco était alors utilisé dans les mines d’argent pour désigner le papier enroulé autour de la poudre à canon et inséré dans la paroi rocheuse.
Au cours du temps, de plus en plus de personnes ont commencé à en consommer, notamment lorsque des migrants mexicains sont arrivés aux Etats-Unis.
QU’Y A-T-IL DANS UN TACO ?
Les ingrédients principaux restent la tortilla ou la coquille à taco, la viande ou encore le poisson. On retrouve aussi souvent des légumes, de la sauce, du fromage ou du guacamole.
- La coquille
- La base
- La sauce
La sauce, salsa ou autre, va apporter une autre dimension aux tacos et lier les saveurs.
- La garniture
L’un des éléments clés du taco est sa coquille. A l’inverse des fajitas ou des burritos, les tacos se dégustent dans des bouchées, des proportions plus petites. Les tacos doux sont réalisés à partir de tortillas de blé, tandis que les tacos plus relevés sont faits à partir de maïs.
C’est également un élément clé du taco, qui peut être personnalisée à l’infini. On utilise généralement du poulet, du bœuf haché, du porc braisé ou du poisson mais pour être créatif on peut également y ajouter des haricots, de la patate douce, de l’agneau et bien d’autres ingrédients !
C’est la touche finale ! La crème fraiche, le fromage ou encore le guacamole sont les garnitures les plus appréciées, mais on peut également y ajouter de la coriandre ou du citron par exemple.
COMMENT FAIRE DES TACOS ?
COMMENT MANGER UN TACO?
QUE SERVIR AVEC DES TACOS ?
- Nachos
- La purée de haricots
C’est l’accompagnement mexicain de référence !
- Chips & Dips
Les nachos sont simples à préparer, ils peuvent être cuisinés avec les mêmes ingrédients que ceux utilisés pour la préparation des tacos.
Les tortilla chips et les dips comme la sauce salsa ou le guacamole sont parfaits pour partager un repas et accompagner des tacos.