Comment faire des nachos ?

Pour un moment convivial aux saveurs mexicaines partagé en famille ou avec des amis, rien de mieux qu’une assiette de Nachos. Vous trouverez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur les nachos, de leur histoire à des conseils pour en cuisiner chez vous.

QU’EST-CE QUE LES NACHOS ?





Les nachos sont un plat à base de tortillas chips et d’une grande variété de garniture, nappé de fromage. Les nachos sont traditionnellement dégustés en tant que snack, mais ils feront aussi un accompagnement parfait pour vos plats mexicains.

Le plat a été créé dans les années 1940 au nord du Mexique. Un restaurateur nommé Ignacio Anaya a inventé le plat, que l’on a nommé nachos, une forme raccourcie de son nom.

QU’Y A-T-IL DANS LES NACHOS ?


La garniture des nachos varie selon les goûts des personnes. Les tortilla chips, le fromage et les jalapeños sont les principaux ingrédients, auxquels on ajoute de la garniture comme par exemple de la viande, de la crème fraîche, de la sauce salsa ou du guacamole.

  • Les tortillas chips

    Les tortillas chips sont l’ingrédient principal d’une assiette de nachos. Elles doivent être épaisses et croustillantes pour ne pas se ramollir pendant la préparation.

  • Le fromage
  • Le cheddar est le fromage le plus utilisé, mais cela fonctionne aussi avec de la mozzarella par exemple. Le fromage à nachos ou la sauce au fromage sont d’autres alternatives populaires.

  • La viande

    Les possibilités sont multiples : le porc braisé, le poulet, le chorizo en sont quelques exemples.

  • La sauce salsa

    Une bonne sauce salsa va rehausser le goût des autres ingrédients.

  • Les jalapeños
  • Les jalapeños sont l’un des trois ingrédients de la recette originale : ils ajoutent du goût au plat. Pour cela, il suffit d’en parsemer quelques rondelles. Si vous appréciez la nourriture très épicée, vous pouvez les coupez en morceaux et y ajouter les graines.

COMMENT FAIRE DES NACHOS ?


La préparation de nachos ne requiert pas beaucoup de temps, et ils sont meilleurs lorsqu’ils sont cuisinés à partir d’ingrédients frais. Pour un meilleur résultat il faut utiliser le four, mais le micro-ondes reste une bonne alternative.

Recouvrez la plaque du four de papier aluminium et répandez-y les tortillas chips. Saupoudrez le tout de fromage râpé. Placez la plaque au four chauffé à 220°C environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit totalement fondu.

Ajoutez ensuite la garniture – la sauce salsa, la viande ou les légumes, les jalapeños. Juste avant de déguster, ajoutez les touches finales, c’est-à-dire le guacamole et la crème fraîche.

Si les invités sont nombreux, vous pouvez réaliser un plat de nachos avec plusieurs couches. Quand le fromage est fondu, il suffit de sortir le plat du four, d’ajouter une couche supplémentaire et de répéter le processus.


QUEL FROMAGE UTILISER ?



Pour le fromage à nachos, deux méthodes sont principalement utilisées : faire fondre du fromage rapé ou utiliser de la sauce au fromage.