Menu
Comment faire un burrito  le guide ultime

Comment faire un burrito :
le guide ultime

Oct 19 2021

Vous avez une envie soudaine de manger mexicain ? Alors il n’y a rien de meilleur qu’un authentique burrito ! Ce plat classique aimé de tous mélange tous les meilleurs ingrédients de la cuisine mexicaine dans un wrap moelleux. Découvrez comment faire un burrito chez vous. Notre guide pour préparer des burritos est là pour vous aider à réussir dès la première fois ce plat incontournable de la cuisine mexicaine.

Comment faire un burrito au poulet ?

Comment faire un burrito au poulet

FAQ

Les burritos sont des wraps de tortilla farcis de viande, légumes et d’autres garnitures, puis servis chauds. En revanche, les ingrédients de la fajita sont servis séparément pour que chacun la compose à son goût. Les ingrédients consistent de viande et légumes grillés servis sur une poêle, et d’autres garnitures servies sur le côté dans des bols.

Nous vous déconseillons d’utiliser un micro-ondes pour réchauffer un burrito, car la garniture pourrait ramollir la tortilla. La meilleure façon de réchauffer un burrito est de l’enrouler en aluminium puis le placer sur une plaque à cuisson et le chauffer à four doux. De cette façon, le burrito se réchauffera petit à petit et ne se ramollira pas.

Le mot burrito se traduit littéralement par « petit âne » en espagnol. Cela pourrait faire référence aux draps de lit ronds typiquement portés par les ânes au Mexique.

L’origine exacte du burrito est inconnue, mais nous savons qu’il a gagné en popularité en Californie au XIXème siècle. A l’époque, les fermiers avaient l’habitude de manger pour leur déjeuner un burrito farci de haricots et de sauce salsa.

Vous pouvez manger des burritos sans gluten si vous utilisez nos Tortillas Sans Gluten Old El Paso™.

La Journée Nationale du Burrito a lieu chaque année le premier jeudi du mois d’avril pour fêter l’un des plats les plus populaires du Mexique !