Menu
Tacos birria Homepage banner

Birria tacos

Apr 19 2021

Avez-vous déjà entendu parler des birria tacos ?  C’est une recette qui représente depuis longtemps un mets de choix au Mexique et ce délicieux plat gagne aujourd'hui en popularité partout dans le monde. Et il était temps ! Faciles et rapides à préparer, ce n'est pas un hasard si les tacos traditionnels se sont imposés comme une référence pour les aficionados de la street food mexicaine. Les birria tacos sont un peu plus longs à cuisiner, mais faites-nous confiance, ils en valent largement la peine. Alliant une viande cuite lentement à une sauce épicée, les birria tacos demandent plus de préparation, mais ils font de n'importe quel repas une véritable fête.

trempez toute la tortilla dans la sauce, puis faites-la frire dans une poêle antiadhésive, pour un croquant des plus agréables !

FAQ

La birria est une recette traditionnelle de l'État mexicain de Jalisco, née aux alentours du 16e siècle. L'innovation consistant à associer la birria aux tacos a explosé dans les stands de street food de Tijuana ces dernières années.

La birria est meilleure quand elle est cuite lentement et à basse température. Une mijoteuse est idéale, tout comme une casserole avec couvercle que vous pouvez laisser longtemps au four.

Si les birrias et barbacoas peuvent sembler similaires, leur différence réside dans la cuisson de la viande. La birria utilise de la viande marinée cuite dans une casserole puis servie avec un bouillon, tandis que la barbacoa est traditionnellement cuite dans un four en argile.

La birria traditionnelle est un plat épicé au goût prononcé, mais vous pouvez ajuster la recette à votre guise.

Vous pouvez utiliser du maïs traditionnel ou des tacos modernes sans gluten pour déguster vos birria tacos sans gluten.