Birria tacos
novembre
19,
2021
Avez-vous déjà entendu parler des birria tacos ? C’est une recette qui représente depuis longtemps un mets de choix au Mexique et ce délicieux plat gagne aujourd'hui en popularité partout dans le monde. Et il était temps ! Faciles et rapides à préparer, ce n'est pas un hasard si les tacos traditionnels se sont imposés comme une référence pour les aficionados de la street food mexicaine. Les birria tacos sont un peu plus longs à cuisiner, mais faites-nous confiance, ils en valent largement la peine. Alliant une viande cuite lentement à une sauce épicée, les birria tacos demandent plus de préparation, mais ils font de n'importe quel repas une véritable fête.
Qu'est-ce qu'une birria ?
La birria est un savoureux ragoût mexicain, né dans l’Etat de Jalisco. Si sa recette traditionnelle est à base de viande de chèvre, c’est de la birria de bœuf que les gourmets raffolent actuellement. Composée de viande marinée et doucement mijotée, la birria est riche, savoureuse et très tendre. Elle peut être dégustée en ragoût ou mariée à des tacos pour un repas croustillant et savoureux.
Tout est dans la sauce !
Si la birria est aussi spéciale, c'est avant tout pour sa sauce. En faisant mariner et mijoter votre viande, vous créez également un somptueux consommé qui peut donner une toute nouvelle dimension à vos tacos. Une fois le tacos garni de viande, plongez entièrement la tortilla dans la sauce, puis faites frire le tout dans une poêle antiadhésive. Quelques minutes par côté suffisent. La préparation devient rapidement croustillante, pour un croquant très agréable en bouche. Gardez le reste de sauce et proposez-le à vos convives pour qu'ils y trempent leurs tacos, pour un résultat encore plus délicieux.
Que servir avec vos birria tacos
Transformez vos birria tacos en repas copieux pour toute la famille en les agrémentant de nos garnitures et accompagnements préférés.
- Un mélange simple à base d'oignon haché et de coriandre fraîche fait une excellente garniture pour ces tacos riches et généreux en viande.
- Les chips tortillas sont idéales pour les plonger dans votre reste de sauce et pour « sauver » toute la garniture qui pourrait s’échapper de votre tacos.
- Une portion de riz mexicain est une façon savoureuse de donner du relief à votre repas. C'est aussi une très bonne idée pour servir vos restes de tacos, mais ne comptez pas trop sur ces derniers !
- Une salade légère et épicée accompagnera parfaitement ce repas copieux. Hachez des tomates et des concombres, puis mélangez-les en ajoutant une cuillerée de salsa.
- Si vous aimez les plats épicés, ou si vous préparez à manger pour toute la famille et que vous ne souhaitez relever que certaines portions, des tranches de piments jalapeños sont idéales. Pour y plonger vos tacos croustillants et juteux.
- Vous pouvez aussi rafraîchir votre plat avec une garniture de guacamole ou de sour cream pour y tremper vos tacos croustillants et juteux.
Comment préparer des birria tacos
Ce n'est pas pour rien que le taco birria de bœuf fait son grand retour. Riche en saveur et trempé dans la sauce, qui peut y résister ?
Recipe Name
Tacos birria de bœuf à la mexicainePrêt En
1 hour and 10 minNiveau d'épice
MildPortions
4Ingrédients
- 4 Tortillas De Blé Nature Old El Paso™
- 400 grammes de bœuf râpé
- 200 grammes de bœuf haché
- 2 échalotes
- 200 grammes d’emmental
- Un petit bouquet de persil
- 1 boîte de tomates concassées
- 1 boîte de purée de tomates
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 piments verts
Préparation
- Préparer la sauce
Coupez votre oignon en quartiers, pelez la carotte et coupez-la en dés. Dans une casserole, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon, la carotte, la gousse d'ail et le bœuf haché. Faites cuire le tout pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le bœuf soit bien cuit. Ajoutez la purée de tomates et la boîte de tomates pelées. Ajoutez un peu d'eau et faites mijoter la sauce à basse température pendant 30 minutes. Lorsqu'ils sont cuits, placez tous les ingrédients dans un blender et mixez-les jusqu'à ce que vous obteniez une préparation homogène. Tamisez le mélange et laissez-le de côté pour plus tard. - Préparer les légumes
Coupez finement les échalotes. Épépinez et coupez finement les piments verts. Hachez grossièrement votre persil et réservez. - Composer votre taco
Enrobez chaque tortilla de sauce pour lui donner une saveur et une couleur attrayantes. Faites frire chaque tortilla dans une poêle chaude en ajoutant une noisette de beurre. Une fois la tortilla cuite, ajoutez du bœuf, de l'échalote et des piments si vous aimez les plats relevés. Garnissez votre taco de fromage râpé et de persil, puis fermez-le. Dégustez-le tant qu'il est encore chaud, une fois que le fromage a fondu.
faqs
-
D'où les birria tacos sont-ils originaires ?La birria est une recette traditionnelle de l'État mexicain de Jalisco, née aux alentours du 16e siècle. L'innovation consistant à associer la birria aux tacos a explosé dans les stands de street food de Tijuana ces dernières années.
-
Comment la birria se prépare-t-elle ?La birria est meilleure quand elle est cuite lentement et à basse température. Une mijoteuse est idéale, tout comme une casserole avec couvercle que vous pouvez laisser longtemps au four.
-
Quelle est la différence entre la birria et la barbacoa ?Si les birrias et barbacoas peuvent sembler similaires, leur différence réside dans la cuisson de la viande. La birria utilise de la viande marinée cuite dans une casserole puis servie avec un bouillon, tandis que la barbacoa est traditionnellement cuite dans un four en argile.
-
La birria est-elle épicée ?La birria traditionnelle est un plat épicé au goût prononcé, mais vous pouvez ajuster la recette à votre guise.
-
Les birria tacos sont-ils sans gluten ?Vous pouvez utiliser du maïs traditionnel ou des tacos modernes sans gluten pour déguster vos birria tacos sans gluten.
RECETTES DE BIRRIA TACOS
Vous n'arrivez plus à vous passer des birria tacos ? Comment vous en vouloir ? Essayez les autres recettes de birria tacos Old El Paso simples ci-dessous.