Gaspacho-epice-guacamole-tortilla-chips.jpg
texture top

Gaspacho épicé au guacamole et tortilla chips

Suggestion de présentation

DOUX piment actif piment piment
PRÊT EN | 45 min|
POUR 4 PERSONNES
Essayez vite notre recette !
préparation
1 Faire griller le poivron : préchauffer le four en position grill. Couper le poivron en deux dans la longueur et l'épépiner. Disposer les deux moitiés de poivron sur une plaque couverte de papier cuisson, face bombée vers le haut. Enfourner jusqu'à ce que la peau noircisse et cloque (environ 20 minutes). Mettre les demi-poivrons encore brûlants dans un sac de congélation (cela aidera à enlever la peau) et les y laisser pendant une trentaine de minutes. Ôter la peau à la main.
2 Préparer le gaspacho : couper les tomates en gros morceaux en retirant le pédoncule. Couper le concombre en morceaux. Peler et dégermer l'ail. Presser le citron vert.
3 Mettre les tomates, le concombre, le poivron grillé, le mélange d'épices Chili Seasoning Mix Old El Paso™, l'ail et le jus de citron vert dans un blender. Ajouter 50ml d'eau. Mixer pour obtenir un velouté très fin. Réserver au frais pendant au moins 2 heures (jusqu'à 24 heures).
4 Avant de servir, peler et dénoyauter l'avocat. Presser le citron vert. Écraser la chair de l'avocat avec le jus de citron vert et le mélange d'épices pour guacamole Old El Paso™ avec une fourchette ou un presse purée. Écraser les tortilla chips Chili Old El Paso™ entre les doigts.
5 Répartir le gaspacho dans 8 verres ou 16 petites verrines. Déposer une cuillérée de guacamole au sommet de chaque verre. Saupoudrer avec des miettes de tortilla chips Chili Old El Paso™. Déguster bien frais.
ingrédients
>Le gaspacho :
>800 g de tomates bien mûres
>1 gros poivron rouge
>½ concombre
> 1 cuillère à soupe de Mélange d'épices pour Chili Old El Paso™
>1 gousse d'ail
>1 citron vert
>1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
>sel, poivre
>Pour servir :
>2 avocats
> ½ sachet de Mélange d'épices pour Guacamole Old El Paso™
>1 citron vert
> 2 grosses poignées de Tortilla Chips Chili Old El Paso™
ASTUCES
Au Mexique, on ne jette jamais les tortillas rassises. On les fait frire entières (tostadas) ou coupées en huit triangles (totopos). Ici, les tostadas sont cuites au four pour un résultat plus léger. Elles sont également coupées en quatre avant la cuisson pour une dégustation plus facile.
Découvrez nos produits
top