Empanadas-chausson-thon-salsa.jpg
texture top

Empanadas (petits chaussons) au thon et à la salsa

Suggestion de présentation

DOUX piment actif piment piment
PRÊT EN | 60 min|
POUR 4 PERSONNES
Essayez vite notre recette !
préparation
1 Peler et hacher les oignons et l'ail. Épépiner le poivron et le couper en petits morceaux. Couper les olives en lamelles.
2 Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive. Faire revenir les oignons, l'ail et le poivron pendant 5 minutes. Ajouter le thon égoutté, les tomates concassées au jus, les épices pour fajitas Old El Paso™, les olives et un peu de sel. Laisser mijoter à feu moyen pendant 15 minutes en remuant régulièrement. Laisser tiédir.
3 Préchauffer le four à 200°C.
4 Dérouler les pâtes brisées. A l'aide d'un bol, tailler des disques de pâte. Disposer sur chaque disque une belle cuillère à soupe de préparation au thon. Rabattre la pâte et souder les bords avec un peu d'eau. Étaler les excédents de pâte et renouveler l'opération autant de fois que nécessaire.
5 Battre l'œuf et le lait. Disposer les chaussons sur une grille couverte de papier cuisson. Les badigeonner avec l'œuf. Les enfourner pour environ 25 minutes (la pâte doit être bien dorée).
6 Servir les chaussons chauds ou froids avec la Salsa Original Old El Paso™.
ingrédients
>2 rouleaux de pâte brisée ou feuilletée
>2 oignons
>2 gousses d'ail
>1 poivron rouge ou vert
>2 boîtes de thon au naturel
>1 petite boîte de tomates concassées au jus
> 1 sachet de Mélange d'épices pour Fajitas Original Old El Paso™
>1 poignée d'olives noires dénoyautées
>De l'huile d'olive
>sel
> 1 pot de sauce Salsa Original Old El Paso™
>pour dorer :
>1 œuf
>1 cuillère à soupe de lait
ASTUCES
Pour des œufs au plat bien réguliers, faites-les cuire dans des cercles en inox. Les huevos rancheros se mangent traditionnellement au petit déjeuner, mais ils conviennent aussi parfaitement à un déjeuner ou un dîner du quotidien.
Découvrez nos produits
top