Empanadas-chausson-chili-con-carne.jpg
texture top

Empanadas (chaussons) au chili con carne

Suggestion de présentation

DOUX piment actif piment piment
PRÊT EN | 60 min|
POUR 4 PERSONNES
Essayez vite notre recette !
préparation
1 Peler et hacher les oignons et l'ail.
2 Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile d'olive. Faire suer les oignons et l'ail pendant 5 minutes. Ajouter la viande hachée et la faire dorer en l'émiettant. Verser la sauce Original Salsa Old El Paso™, les épices pour chili Old El Paso™ et un peu de sel. Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes, en remuant régulièrement. La sauce doit être épaisse. Ajouter la crème et les haricots rouges rincés et égouttés. Mélanger.
3 Préchauffer le four à 200°C.
4 Dérouler les pâtes brisées. A l'aide d'un bol, tailler des disques de pâte avec la pointe d'un couteau. Disposer sur chaque disque une cuillère à soupe de chili. Rabattre la pâte et souder les bords avec un peu d'eau. Étaler les excédents de pâte et renouveler l'opération autant de fois que nécessaire.
5 Battre l'œuf et le lait. Disposer les chaussons sur une grille couverte de papier cuisson et les badigeonner avec l'œuf. Enfourner pour environ 25 minutes (la pâte doit être bien dorée). Servir les chaussons chauds.
ingrédients
>2 rouleaux de pâte brisée
>2 oignons
>1 gousse d'ail
>350 g de bœuf haché
>1 petite boîte de haricots rouges
> 2 pots de sauce Salsa Original Old El Paso™
> 1 sachet de Mélange d'épices pour Chili Old El Paso™
>1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
>De l'huile d'olive
>sel
>~
>pour dorer :
>1 œuf
>1 cuillère à soupe de lait
ASTUCES
Vous pouvez préparer la sauce sans le poulet et vous en servir pour napper les restes de n'importe quelle viande blanche cuite.
Découvrez nos produits
top